Ce site internet www.lenergiesolaire.be utilise des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur notre politique de cookies juste ici.

Main menu

Retour sur l’investissement

En fonction de toutes les hausses de prix encourues depuis quelques temps sur les énergies non-renouvelables, la population mondiale est de plus en plus portée à vouloir les produire par eux-mêmes. Dans ce contexte, il existe plusieurs moyens de réduire vos consommations énergétiques et d’en réduire leur coût. Vous pouvez réaliser plusieurs types de rénovation afin de devenir plus écologique. À cet égard, vous pourriez opter pour l’installation de panneaux solaires sur votre toiture ou dans votre jardin. Peu importe l’endroit, ils seront toujours là pour vous faire économiser.

Qu’est-ce qu’un retour sur investissement?

Lorsqu’on fait mention d’un retour sur investissement, cela représente un indicateur généralement générique qui va permettre de comparer la rentabilité de plusieurs installations photovoltaïques. Ainsi, vous pourrez calculer votre investissement initial avec vos revenus annuels. C’est de cette manière que vous serez en mesure de considérer votre dite installation comme un revenu additionnel.

Une situation intéressante

Lorsqu’on décide de faire installer des panneaux solaires, il s’agit certes d’un gros investissement, mais ce dernier vous renflouera les poches assez rapidement. En effet, une installation de ce genre peut tourner à plus ou moins 8000 euros tout dépendamment de vos besoins, de la surface désirée et de la qualité des matériaux choisis. De façon générale, le retour d’investissement se situe entre 4 et 7 ans selon la région habitée. Quoi demander de mieux que d’investir un montant pour en soutirer des bénéfices par la suite!

Les primes, un avantage?

Il ne faut pas oublier que vous pourriez être éligible aux primes. En effet, ces dernières peuvent être très intéressantes pour les 5 premières années de votre installation. Par exemple, dans la région Wallone, il y a la prime Qualiwatt. Ainsi, vous aurez la chance de bénéficier de revenus nets et garantis suite à la mise en place de votre soi-disant installation.

Donc, pourquoi lire davantage sur ce sujet ? Allez vite prendre les informations nécessaires afin de pouvoir commencer à économiser sur votre consommation énergétique le plus rapidement possible!