Ce site internet www.lenergiesolaire.be utilise des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur notre politique de cookies juste ici.

Main menu

Installation panneaux solaires

Installation panneaux solaires – Un choix d’importance
Vous avez toujours été intéressé par ce qui touche à l’environnement ? Voilà pourquoi vous voulez investir dans le monde des panneaux solaires. Vous vous demandez comment se produit les travaux pour en venir à avoir une installation performante. De plus, vous aimeriez savoir ce que vous devez faire avant de procéder à la pose de ces panneaux. Il y a quelques étapes à suivre afin de vous assurer que votre installation soit sécuritaire et qu’elle vous permette d’obtenir les besoins désirés. Alors, il sera important de faire appel à un expert pour vous aider dans ce cheminement.

Quelques vérifications de sécurité

Avant de commencer tous travaux sur votre toiture, vous devrez vérifier l’état de cette dernière. En fait, il est important de voir si elle est en mesure de supporter le poids des panneaux. Si vous avez un doute, demandez à un expert de procéder à la vérification. De plus, il faudra jeter un œil sur votre installation électrique afin de s’assurer que le tout soit conforme. N’hésitez pas à contacter un organisme agréé pour faire l’ensemble de ces routines de sécurité.

L’importance des calculs

Avant de faire appels aux experts, vous devrez faire le calcul de vos besoins énergétiques. Cela vous permettra d’être certain que vos panneaux pourront produire la bonne puissance d’énergie. Ce qui va jouer un grand rôle, c’est l’inclinaison, le choix du panneau en fonction de ses matériaux, le nombre de panneaux versus votre besoin de production.

Choix de l’installateur

Certes, il y a plusieurs types d’installateurs dans le domaine des panneaux solaires. Par contre, vous n’aurez d’autre choix que de porter une attention particulière à certains éléments importants. Cela signifie de tenir compte des compétences en toiture et en électricité de l’installateur, ainsi que de l’enregistrement de ce dernier afin de pouvoir bénéficier des primes et des aides. De plus, n’accordez pas le travail au premier venu ! Veuillez demander plusieurs devis afin de comparer leurs prix. En dernier lieu, les délais de l’installation doivent être raisonnables, même chose pour les garanties.

En effectuant toutes ces dites vérifications, vous bénéficierez d’une installation sans risque et qui fonctionnera comme bon vous le semble.