Ce site internet www.lenergiesolaire.be utilise des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur notre politique de cookies juste ici.

Main menu

Le coût d’une installation

Comme la majorité des personnes, vous aimez bien connaître le montant total à investir lors d’un projet futur. Il est important de bien savoir ce qu’on veut afin de pouvoir se fixer une limite raisonnable, surtout en ce qui concerne une installation de panneaux solaires. Avant de prendre votre décision, il serait important de veiller à faire une évaluation de votre consommation énergétique.

Place aux appels et aux recherches

Il y a plusieurs choses à prendre en ligne de compte pour évaluer les coûts d’une installation de type photovoltaïque. Dans cette éventualité, vous devrez faire le tour des professionnels de votre secteur afin d’obtenir plusieurs devis. Ainsi, vous serez en mesure de savoir laquelle de ces entreprises est la plus rentable en fonction des services offerts.

Bien évaluer la surface à couvrir

Il est également important de prendre en note le nombre de pieds carrés sur lesquels vous voudrez faire cette dite installation. Que ce soit sur votre toiture, dans votre cour ou même sur un toit plat, il y aura toujours une équipe d’experts pour vous aider à en tirer profit.

Des options intéressantes

En outre, vous devrez également vous informer sur les accessoires nécessaires pour vous assurer d’une performance exemplaire de vos panneaux solaires. Par exemple, un onduleur qui a la fonction de transformer le courant continu en courant alternatif. Son prix varie entre 1000 et 300 euros.

Primes disponibles

Enfin, vous pourriez avoir droit à des primes et des subsides qui permettent de soutenir le marché de l’énergie solaire. Cette dite énergie vous fera économiser gros en plus d’être gratuite, écologique et aucunement néfaste pour l’environnement. Alors, n’hésitez pas à vous informer sur ces primes telles que le plan Qualiwatt de la région Wallone.

Donc, faites vite le tour des entreprises disponibles, que ce soit en les appelant ou en remplissant des devis par internet. Ainsi, ils pourront faire une étude approfondie de vos besoins et vous faire part de leur taux. Quoi demander de mieux que d’économiser tout en consommant!