Ce site internet www.lenergiesolaire.be utilise des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur notre politique de cookies juste ici.

Main menu

Le kilowattheure

Lorsque vous décidez de faire une installation de panneaux solaires dans votre demeure, il est important de déterminer vos besoins en électricité. Ces petits calculs vous permettront de savoir combien de panneaux solaires sont nécessaires pour combler adéquatement votre consommation électrique. Vous devrez faire une multiplication en fonction du nombre de kilowatts de l’appareil en vertu du nombre d’heures qu’il sera en fonction. Ainsi, vous allez obtenir les kilowattheures.

Kilowatt ou kilowattheure?

Il faut bien comprendre la différence entre kilowatt et kilowattheure ! Le kilowatt correspond à la puissance des appareils, tandis que le kilowattheure est l’unité désignée pour quantifier l’énergie délivrée (1kw X 1h= 1kwh).

À titre d’exemple, votre ampoule a une puissance de 40 watts et vous l’utilisez sur une période de 8 heures, le calcul sera donc de 40 w X 8 heures= 320 KWh. Tout cela est bien simple, mais très important afin de bien choisir les panneaux solaires dont vous aurez besoin pour combler cette consommation sans souci!