Ce site internet www.lenergiesolaire.be utilise des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur notre politique de cookies juste ici.

Main menu

EPC

Il se peut que vous vous demandiez comment faire pour évaluer la performance énergétique de votre bâtiment ? Cette démarche est très utile lorsque vous voulez soit acheter, vendre ou louer une demeure. Celle-ci vous permettra d’effectuer une comparaison avec les autres bâtiments sur le marché.

La majorité des ressources employées au confort de la maison ont une dépendance sur cette dite performance. Par exemple, le chauffage, la production de l’eau chaude sanitaire, les panneaux solaires, la ventilation, etc.

Un certificateur certifié

Après l’évaluation, un certificat vous sera remis par le certificateur et sera valide pour une période de 10 ans. Sur ce dernier, vous y retrouverez plusieurs renseignements. Par exemple, le numéro du certificat qui est important pour l’authentification, la description du bâtiment, les échelles de catégories, etc. De plus, les « smileys » (bonhomme sourire) vous indiqueront à quelle hauteur de l’échelle votre performance énergétique se trouve en fonction de sa couleur.

Donc, il vous permettra de vous renseigner sur les améliorations à effectuer dans votre demeure afin de devenir plus écologique.