Ce site internet www.lenergiesolaire.be utilise des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur notre politique de cookies juste ici.

Main menu

Azimut

Vous voulez obtenir le meilleur rendement pour que votre investissement soit le plus rentable possible. Il est donc important de bien positionner vos panneaux. Cela signifie qu’il faudra prendre en compte, le plus précisément possible, les positions du soleil tout au long de son déplacement. Cette considération vous permettra de déterminer l’inclinaison et l’orientation que les panneaux solaires doivent avoir.

L’orientation, également appelée Azimut, est l’un des facteurs qui affecte le rendement. Il suffit de bien orienter les panneaux afin d’en tirer leur pleine puissance. Donc, étant dans l’hémisphère Nord, il est primordial d’installer les panneaux solaires vers le sud.

L’Azimut se définit par l’angle dans le plan horizontal, entre la direction d’un objet et une direction de référence. Alors, vu que nous sommes dans l’hémisphère Nord, il faut mesurer l’angle dans le sens des aiguilles d’une montre. Ceci peut être possible en utilisant les projections sur le plan horizontal du point d’observation.