Ce site internet www.lenergiesolaire.be utilise des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur notre politique de cookies juste ici.

Main menu

Au sol

Il y a plusieurs décennies, la communauté n’utilisait pas l’énergie pour alimenter leur consommation. L’on se chauffait au bois, l’on s’éclairait avec des chandelles ou avec des lampes à l’huile.

Dans la vie d’aujourd’hui, il est d’une importance capitale d’avoir de l’électricité afin d’alimenter la technologie. Mais, savez-vous que cette dernière peut être produite de façon naturelle avec l’énergie solaire et qu’il est possible de la puiser avec des panneaux solaires?

Utilités et installation des panneaux au sol

Ces dits panneaux peuvent servir pour plusieurs types de projets, dont notamment des champs photovoltaïques, des centrales, des parcs mais également pour chauffer votre piscine. Selon la taille de votre jardin, vous pourrez relier des panneaux solaires thermiques qui vous serviront à chauffer votre piscine sans avoir à débourser un centime. Le système sera composé de capteurs sur lesquels il est possible de marcher. Afin d’éviter les déperditions de chaleur, veuillez faire l’installation le plus près possible de votre piscine. Pour effectuer ce genre de processus, les panneaux solaires seront installés à même le sol et une pompe pouvant aspirer l’eau sera reliée à votre piscine. Cet appareil permettra le transfert de l’eau chaude vers celle-ci. Sinon, il peut être directement relié à la pompe de filtrage de votre piscine. Il est important de bien vous informer, car il existe plusieurs types de chauffe-eau solaire.

Les panneaux solaires photovoltaïques sont plus recommandés pour les champs, les terres agricoles ou pour votre jardin, si votre espace de terrain vous le permet. Pour effectuer une telle installation, vous devrez relier le tout à un régulateur et à un onduleur, lesquels seront installés à l’intérieur de votre demeure. Ainsi, vous aurez l’occasion de produire de l’électricité gratuitement ainsi que d’assurer un bon fonctionnement de votre exploitation!

La prudence est de mise!

Il est important de faire attention, car une installation au sol est plus propice aux accidents ! Par contre, le côté positif c’est qu’il sera plus facile d’effectuer le nettoyage et la maintenance.

Le tout est pratique pour les demeures qui ne peuvent pas avoir d’installation sur leur toit. Peu importe la raison, il y a toujours une solution à tout!