Ce site internet www.lenergiesolaire.be utilise des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur notre politique de cookies juste ici.

Main menu

Panneaux solaires pour garage

En prenant la décision d’installer des panneaux solaires sur votre toit de maison, vous avez déjà fait un grand pas vers l’économie. Mais, comment pouvez-vous obtenir encore plus de profits ? Il existe plusieurs autres façons dont notamment d’opter pour une installation sur votre toit de garage et même sur la porte de ce dernier.

En ce qui concerne le toit, la démarche est assez simple. Il suffit de déterminer quel type de panneaux solaires vous aimeriez avoir et la quantité désirée pour bien alimenter le tout. Pour avoir plus d’esthétisme, il est conseillé de prendre des panneaux noirs ou transparents. Il ne faut pas oublier l’onduleur, vu que c’est dans celui-ci que vos panneaux seront connectés. Le meilleur choix pour ce genre d’installation est celui de type hybride, car il vous fera obtenir la source la plus performante et la plus économique entre les panneaux, les batteries et le réseau électrique. Ensuite, il suffit de brancher votre installation de batteries afin de pouvoir stocker votre production d’énergie. La dernière étape consiste à brancher vos appareils afin de pouvoir profiter de votre production qui sera durable, propre et sans aucun frais.

Un endroit, une double économie!

En deuxième cas, vous pouvez installer une porte de garage solaire. Cela présentera de nombreux avantages. Par exemple, l’installation est rapide, pas besoin de faire de tranchées dans les murs ou dans le sol, aucun raccordement électrique, etc. De plus, il n’y aura aucune perte de performance puisque la vitesse d’ouverture et de fermeture sera la même qu’une porte de garage régulière. D’ailleurs, peu importe la température, les batteries peuvent fonctionner pendant un mois sans ensoleillement. Le tout sera géré par un ou des panneaux solaires, qui vont alimenter le moteur de la dite porte en captant l’énergie solaire et en la transformant en énergie électrique. Afin de pouvoir stocker l’énergie solaire, il vous faudra un boîtier composé de deux batteries. En dernier lieu, pour générer un bon fonctionnement concernant le stockage et l’émission d’énergie, il faut mettre un contrôleur de charge.

Pour conclure, les panneaux solaires pour garage sont faciles à installer, respectueux de l’environnement et apportent une touche d’esthétisme à votre garage.