Ce site internet www.lenergiesolaire.be utilise des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur notre politique de cookies juste ici.

Main menu

Prime pour chauffe-eau solaire

Prime pour chauffe-eau solaire – Une manière simple d’économiser !
En Wallonie, les subsides régionales vont en fonction de votre installation de panneaux solaires thermiques ou de chauffe-eau solaire. Que ce soit pour une résidence, un appartement ou même une installation collective, la valeur de la prime sera évaluée par rapport à la surface ou le nombre d’installations. De plus, il est important de prendre en notre que votre installation devra couvrir un minimum de 2m2 pour être admissible.

Maisons unifamiliales

Primordialement, il faut que la surface varie entre 2 et 4 mètres carrés afin de bénéficier d’une prime de 500 euros. Vous aurez également droit à un supplément par mètre carré supplémentaire de 100 euros. Le maximum possible est de 5000 euros et vous pourriez obtenir jusqu’à 75% de votre investissement grâce à toutes les subventions disponibles.

Appartements

Pour les appartements, le calcul est collectif. Ce qui veut dire que toute installation couvrant une surface optique d’un minimum de 2m2 vous donnera droit à 500 euros. Donc, si votre installation couvre 7m2, vous aurez droit à trois primes. Le calcul d’une surface est toujours arrondi vers le bas.

Autre local ou commerce

En ce qui concerne les maisons de repos ou tout autre établissement de ce genre, la prime pourrait s’élever à 1500 euros fois le nombre d’installations individuelles équivalentes. Dans le cas d’une piscine, d’un hall sportif et ainsi de suite, la prime commence à 1500 euros pour une installation allant de 2 à 4 m2, plus 100 euros pour chaque mètre carré supplémentaire. Par contre, le plafond est de 6000 euros. Il est important de prendre note que vous ne pouvez pas excéder 75% de votre investissement en termes de primes et de subventions.

Donc, n’hésitez pas à faire le point avec votre région afin de vous informer sur toutes les conditions à remplir pour pouvoir profiter de toutes ces primes.